Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ton sac, porte ta vie: Ultreia!
3 juillet 2010

Pourquoi le bâton du pèlerin est-il interdit dans le dortoir?

homme_ronflantDormir dans des albergues pendant près d'un mois implique beaucoup de promiscuité et tous les petits inconvénients qui vont avec...

Exemple fatal: les ronfleurs.

Plus communément appelés "Pavarottis" par les pèlerins, ces créatures sont une expérience incontournable du chemin. Evidemment, il est sûr que si l'on dort dans un dortoir de plus de 50 personnes et que la moitié de ses habitants ont plus de 50 ans, il y a une très forte probabilité pour qu'il y ait au moins un ronfleur dans la salle. Une nuit avec des ronflements, ce n'est pas agréable mais on fait avec... par contre, au bout d'une semaine, la fatigue se transforme en exaspération et vous commencez à avoir des envies de meurtre...

A ce stade là, vous avez deux remèdes pour palier à ce mal: les boules quies et le bâton du pèlerin.

En ce qui concerne les boules quies, soyez malin et pensez à acheter les plus puissantes car je peux vous jurer que même si j'avais préparé mon coup, certains tracteurs arrivaient quand même à me réveiller à 3h du matin.

Après, si rien n'y fait vous avez toujours le bâton, gniark gniark :) Pour l'avoir expérimenté, j'atteste de la grande efficacité de ce dernier. Vous ne voyez pas comment? Et bien, pour faire court, le bâton est comme une main télescopique. Plus besoin de vous lever pour faire bouger le ronfleur, le bâton s'en chargera (un bon petit coup sur la bedaine et le tour est joué). Je pense cependant que certains en ont eu un usage un peu abusif car à l'entrée des albergues suivants, il était marqué: "Interdit d'entrer dans le dortoir avec son bâton, veuillez le laisser à l'entrée SVP" ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Porte ton sac, porte ta vie: Ultreia!
Publicité
Publicité