Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Porte ton sac, porte ta vie: Ultreia!
29 juin 2010

Les clins d'oeil du Camino

Bien souvent, on part sur le Camino en essayant de s'imaginer comment cela va se passer, en se faisant des idées pré-conçues sur la manière sont il va se dérouler... 

Le plus drôle est que nos attentes sont toujours dépassées et qu'il peut nous arriver des choses que nous n'aurions pas pu imaginer dans nos rêves les plus fous. Chaque jour porte son lot de surprises et c'est ça qui rend le Camino unique en son genre. Ce ne sont pas des choses extraordinaires qui vous tombent dessus, mais c'est un ensemble de petits clins d'oeil. Je ne pourrai pas conter dans cet article tous ceux qui se sont présentés mais je peux vous dire qu'il sont nombreux et me font maintenant croire que le destin et la providence ne sont pas des croyances de vieilles femmes.

L'une des choses les plus incroyables qui m'est arrivée sur ce chemin est une rencontre pour le moins inattendue :) C'était le deuxième jour, en arrivant à Larrasoaña, un petit village situé au milieu de nul part. Je logeais dans l'albergue municipal(tout petit) et en faisant ma lessive, je vois passer une jeune fille dont le visage me semble familier.. elle ne semblait pas me reconnaître mais au fond de moi, je savais que je la connaissais... le poisson rouge que je suis a essayé de se souvenir et d'un coup, illumination!!!! Cette fille, je l'avais croisée l'année dernière en Australie, à Cairns plus exactement! Elle travaillait en tant que prof de plongée sur TUSA 5, un bateau qui était dans la même Marina que le mien :) Tant de souvenirs ont surgi. Nous avons parlé pendant longtemps et bien ri de cette rencontre pour le moins.... inattendue

Coïncidence? Qui sait? Et ceci n'est qu'un seul des clins d'oeil reçus sur ce Camino :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Porte ton sac, porte ta vie: Ultreia!
Publicité
Publicité